• par Sabine Safi modifiée le 14 octobre 2025 16:58

    Prendre en main la plateforme Reco-co

    Plusieurs actions peuvent vous aider à comprendre le fonctionnement du site et de ses différents rôles.
    En résumé

    Les fonctionnalités les plus utilisées diffèrent selon si vous êtes demandeur, conseiller ou staff/admin de portail. Inviter des membres, compléter le dossier, émettre des conseils, utiliser la conversation... un petit tour d'horizon dans cette fiche.

    😲 Naviguer entre les différents rôles

    Les rôles sont décrits en détail sur cette page de la documentation.

    On en distingue 3 principaux :

    • demandeur (qui souhaite recevoir des conseils ou des réponses)
    • conseiller (qui... conseille et répond aux questions, assure l'accompagnement)
    • staff ou admin de portail (qui gère le site, les demandes entrantes, les utilisateur·rices)

    💡 Pour bien comprendre le fonctionnement de Reco-co, nous vous proposons de tester à minima l'usage en tant que demandeur·se et en tant que conseiller·e.

    🧑🏽‍💼 Tester en tant que demandeur·se

    Principales fonctionnalités à tester :

    • Déposer un dossier (jusqu'à réception de l'email de confirmation)
    • Compléter le questionnaire
    • Inviter un·e collègue (ou vous-même avec une 2ème adresse email)
    • Poster dans la conversation, répondre à un message
    • Charger un document

    Si vous ne recevez pas d'email confirmation que le dossier a été accepté à la modération, rapprochez-vous de votre interlocuteur·rice Reco-co habituel·le pour demander à ce que ça soit fait.

    🧑‍🔧 Tester en tant que conseiller·e

    Vous pouvez tester :

    • avec un accès sur toute une zone géographique ➡️ conseiller local ou national. Pour cela il faut demander création d'un compte conseiller depuis la page d'accueil, puis validation par quelqu'un de l'équipe Reco-co.
    • ou avec un accès sur un dossier seulement ➡️ conseiller invité. Pour cela il faut qu'une personne conseillère ou staff vous invite en tant que conseiller·e sur un dossier.

    Principales fonctionnalités à tester :

    • Inviter un·e collègue en tant que conseiller·e (ou vous-même avec une 2ème adresse email)
    • Poster dans la conversation, répondre à un message
    • Créer une recommandation
    • Partager un contact (existant ou en le créant)
    • Poster dans l'espace conseiller
    • Si vous avez un accès sur toute une zone géographique, naviguer dans le tableau de bord des dossiers, en rejoindre certains.

    🦸🏼 Tester en tant que staff de portail

    ... On ne donne pas ces droits à la légère, même sur le Bac à sable. Discutez-en directement avec votre interlocuteur·rice Reco-co habituel·le :)