Prendre en main la plateforme Reco-co
Plusieurs actions peuvent vous aider à comprendre le fonctionnement du site et de ses différents rôles.Les fonctionnalités les plus utilisées diffèrent selon si vous êtes demandeur, conseiller ou staff/admin de portail. Inviter des membres, compléter le dossier, émettre des conseils, utiliser la conversation... un petit tour d'horizon dans cette fiche.
😲 Naviguer entre les différents rôles
Les rôles sont décrits en détail sur cette page de la documentation.
On en distingue 3 principaux :
- demandeur (qui souhaite recevoir des conseils ou des réponses)
- conseiller (qui... conseille et répond aux questions, assure l'accompagnement)
- staff ou admin de portail (qui gère le site, les demandes entrantes, les utilisateur·rices)
💡 Pour bien comprendre le fonctionnement de Reco-co, nous vous proposons de tester à minima l'usage en tant que demandeur·se et en tant que conseiller·e.
🧑🏽💼 Tester en tant que demandeur·se
Principales fonctionnalités à tester :
- Déposer un dossier (jusqu'à réception de l'email de confirmation)
- Compléter le questionnaire
- Inviter un·e collègue (ou vous-même avec une 2ème adresse email)
- Poster dans la conversation, répondre à un message
- Charger un document
Si vous ne recevez pas d'email confirmation que le dossier a été accepté à la modération, rapprochez-vous de votre interlocuteur·rice Reco-co habituel·le pour demander à ce que ça soit fait.
🧑🔧 Tester en tant que conseiller·e
Vous pouvez tester :
- avec un accès sur toute une zone géographique ➡️ conseiller local ou national. Pour cela il faut demander création d'un compte conseiller depuis la page d'accueil, puis validation par quelqu'un de l'équipe Reco-co.
- ou avec un accès sur un dossier seulement ➡️ conseiller invité. Pour cela il faut qu'une personne conseillère ou staff vous invite en tant que conseiller·e sur un dossier.
Principales fonctionnalités à tester :
- Inviter un·e collègue en tant que conseiller·e (ou vous-même avec une 2ème adresse email)
- Poster dans la conversation, répondre à un message
- Créer une recommandation
- Partager un contact (existant ou en le créant)
- Poster dans l'espace conseiller
- Si vous avez un accès sur toute une zone géographique, naviguer dans le tableau de bord des dossiers, en rejoindre certains.
🦸🏼 Tester en tant que staff de portail
... On ne donne pas ces droits à la légère, même sur le Bac à sable. Discutez-en directement avec votre interlocuteur·rice Reco-co habituel·le :)