Avoir des conseils en urbanisme et architecture pour initier un projet réhabilitation
Le CAUE du Loiret vous peut vous accompagner sur les premières phases de définition et de réflexions sur votre projet.Le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Loiret (CAUE Loiret) vous accompagne sur les questions architecturales, urbanistiques, paysagères... Il vous aide à définir les intentions du projet, et vous guide tout au long de la phase étude.
🚀 Plus de détails !
Le CAUE Loiret (Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement) a pour missions l’information, la sensibilisation, le conseil et la formation de publics variés (collectivités, particuliers...). Il intervient à toutes les échelles, de la parcelle au territoire.
Présentation générale d'un CAUE
→ L'appui proposé
Le conseil CAUE se pratique principalement en amont du projet, en organisant des ateliers pour aider les communes dans la formulation, la définition des enjeux territoriaux (fonciers, socio-économiques...), l'élaboration d’une démarche de projet.
Toutefois, à la demande de la collectivité, le CAUE Loiret peut continuer à accompagner les élus pour définir des éléments de pré-programme qualitatifs, aider à la réalisation du cahier des charges ou encore, orienter vers professionnels compétents, participer aux commissions techniques...
Le CAUE Loiret travaille en synergie avec d'autres acteurs du territoire Loirétain (Cap Loiret, ADIL 45, EPFL...).
→ Conditions d'éligibilité
Dans le cadre de ses conseils et accompagnements, le CAUE Loiret invite les collectivités à adhérer à l'association.
Un EPCI peut adhérer à la fois pour son propre compte et pour celui de toutes les
communes qui le composent.
⚡ Passez à l'action !
Envoyez un mail à contact@caue45.eu en décrivant, en quelques lignes, votre idée de projet et vos points de blocage. Le CAUE Loiret vous recontactera pour en discuter et fixer une première visite.